Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMMETS
9 décembre 2013

VOISINAGE

 

DSCN9983

 

Mon plus proche voisin est un arbre. Je le croise depuis des lustres, au printemps cela fera déja dix ans.

Il est discret, calme, silencieux et me semble a l'écoute. Il ne me dit rien, conciliant quand je marche sur ses racines par mégarde. Il me laisse m'asseoir a ses pieds, et meme si je lui tourne le dos pour observer les sommets enneigés, je sais qu'il est toujours la.

Nous grandissons et vieillissons ensemble, la froidure des hivers nous unit dans ses morsures implacables.Et l'été nous réunit a l'ombre bienfaisante de ses aiguilles renouvelées.

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMMETS
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
SOMMETS
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité